Missions urgentes

man & loudhailer

Le CCAS recherche bénévole musicien pour crèche

Mise en ligne : 23-01-2019

La Crèche Lavandières souhaite mettre en place un atelier de découverte musical et ainsi établir un partenariat avec un bénévole musicien, qui a envie de partager cet amour de la musique, aime être auprès des tous petits et qui serait à l’aise avec eux !
Il s’agirait par exemple de leur faire découvrir des instruments, toucher et manipuler, découvrir de nouvelles chansons, de nouveaux rythmes…
Il y aura toujours une ou plusieurs professionnelles avec le bénévole et les enfants, elles pourrons chanter et participer aussi ! Il sera accompagné au mieux dans ce projet.
Dans l’idéal, cela pourrait être un atelier régulier, par exemple 2h tous les 15 jours.

Crèche Lavandières
7 Esplanade de Séoul/Guro
92130 Issy-les-Moulineaux
T: 01.40.93.48.06


Lire et faire lire recherche bénévole

Mise en ligne : 06-12-2018

Lire et faire lire

L’association est à la recherche de nouveaux bénévoles.

Plus d’infos


Permanence Culture du Coeur

Mise en ligne : 08-11-2018

Adresse de la permanence

47 rue du Général Leclerc
92130 Issy-les-Moulineaux

Contact

Anne Marie Domange–  01 41 23 86 59 – anne-marie.domange@ville-issy.fr

Présentation

La Mission Handicap du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a pour objectif d’accueillir, d’aider d’orienter, et de proposer une offre culturelle et de loisirs aux personnes en situation de handicap, tout en favorisant leur inclusion dans la ville, mais aussi de sensibiliser les citoyens.

Dans le cadre des actions culturelles proposées par le CCAS, une convention a été signée avec l’association Cultures du Cœur. Cette dernière a pour objectif de promouvoir la culture et les loisirs pour tous. Elle fonctionne en partenariat avec des cinémas, des théâtres, des musées… qui mettent à disposition des places gratuites.

Missions bénévoles

Le mercredi de 14h00 à 16h30 au CCAS, il convient d’accueillir les bénéficiaires, vérifier qu’ils rassemblent les conditions administratives pour adhérer au dispositif, les renseigner sur les spectacles et effectuer la réservation avec eux.